Présentation des petites confitures gourmandes et Association Je ted Mael - recette de gateau bonus



Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien !!


La semaine dernière j’ai eu la chance de recevoir un gros colis de la part de « mes petites confitures gourmandes «  qui comprenait :
-1 pot de caramel au beurre salé fait maison
-1 pot de confiture prunes-framboises-cramberries fait maison aussi
-bracelet en macramé avec des perles en bois
-1 collier fiole avec des paillettes
-1 livre de coloriage mandalas



Christine réalise et vend ses confitures maison suite au diagnostic d'autisme,et d'hyperactivité de son fils Maël , elle a du  arrêter de travailler pour être près de son bout d’choux qui à besoin  de soins adaptés, comme  que la médiation animale, psychomotricité, et matériel de loisir(trampoline),ce qui lui demande beaucoup de temps et d’énergie . Je vous invite à visiter leur page : association JE TED MAËL sur FB qui a été crée dans le but de faire connaitre les différents visages de l’autisme . La vente des confitures de Christine est pour l’association, je vous invite donc à découvrir sa page fb  « Mes petites confitures gourmandes »  où vous trouverez forcément votre bonheur ! il y a une liste hallucinante de confitures à recevoir chez soi par Mondial relay ou la poste classique !!! en écrivant cet article je suis en train de gouter la confiture, bon ok j avais dit que j’attendais le week-end …..mais elle me fesait de l’œil ! c’est un délice, on voit bien que c’est pas de la confiture de super marché !! et quand je vois la liste je vais a coup sur commander bientôt pour faire mon plein de sucre !!  entre 2.50 et 5€ le pot aucune raison de se priver !!
Encore merci pour toutes ses découvertes et  je vous souhaite tout plein de bonheur et de joie à vous ainsi qu’au petit  Mael !


Gourmande comme je suis ,vous vous doutez bien que j’ai de suite sorti le tablier et hop c’est parti pour un gâteau pommes-caramel au beurre salé ! et j’avais envie de vous partager ma recette qui est toute bête ! bon ok va falloir quelques séances d’abdos pour éliminer tout ça ! mais après tout la gourmandise est un gentil défaut non ? 

Pour votre 4 heures il vous faudra donc :
  • 4 oeufs
  • 150g de sucre
  • 210g de farine
  • 110g de crème ou fromage blanc
  • 1 gousse de vanille
  • 1 sachet de levure
  • 50g de beurre
  • 1 grosse pomme
  • Du caramel au beurre salé
  • Cannelle en poudre si vous aimez ça ou du mélange à pain d épices

Mélangez  les oeufs  avec le sucre et la vanille jusqu'à obtenir un  mélange mousseux. Ajoutez ensuite la crème fraîche puis la farine et la levure en plusieurs fois.
Faire fondre le beurre puis l’ajouter à la pâte.

Epluchez votre pomme et découpez la en petits morceaux , incorporez les à la pâte et saupoudrez de cannelle si vous aimez ou mieux encore un mélange spécial pain d’épices  !
Incorporer le  caramel beurre salé en remuant bien pour qu il se melange parfaitement à la pâte ,  petite astuce si il est un peu dur passez le au bain marie.
Verser dans le moule à cake en silicone et enfourner entre 45 et 50 minutes à th.160°C.
Et voila rien de plus simple ! rapide et super bon ! 




Vous pouvez bien sur faire votre propre recette en changeant les fruits par exemple ! le caramel va avec beaucoup de choses alors laissez aller votre imagination !

A bientôt pour un nouvel article !
Bisoux à tous !!




Commentaires

  1. Belle recette, je vais essayer cela un de ses quatre. Gourmande aussi rien qu'à voir la photo, on aurait tord de s'en priver ! :)
    Bisous bisous
    Laura - Junethirty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura :) elle est super simple a faire et on peux a décliner comme on veux ! j ai a peine eu le temps de faire les photos que le chéri avait deja presque tout mangé ^^ Bisoux à toi :)

      Supprimer
  2. Bravo, maintenant j'ai faim x).
    Sympa ta recette, je sens que ça va partir au four :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé !! tu m en diras des nouvelles :)

      Supprimer
    2. ;) dès que je le fais. Je vais attendre le week end pour que mes nièces et mon neveu en profitent aussi ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés