Bien préparer son Hellfest - guide de survie de la métalleuse




Bonjour à tous !!

J’espère que vous allez bien !

Le mois de juin approche à grand pas et pour l’occasion j’avais envie de vous parler un peu du Hell Fest !

 Pour ma par ça fait plusieurs années que je suis de la partie et j’avais envie de vous faire une petite liste pour votre kit de survie HellFestien ! Ça peut toujours dépanner celles  pour qui c’est la première année !

Bien sur je suis une fille donc je ne sais pas vraiment ce que contient le kit de survie d’un velu (apart sa bière et un saucisson) cet article sera donc dédié à nous les gonzesses !!!!

Bon !! Bien sur avant le départ assurez vous de bien avoir en votre possession vos pass, vos carte cashless qui permettent de payer sur place, votre cb et/ou de l’espèce, carte d’identité, carte vitale, papiers de mutuelle, permis de conduire et autres paperasse administrative qui peuvent toujours être utiles en cas de pépin ! C’est rare mais il peut y avoir des vols dans les toiles de tente pendant votre absence alors tout ce qui a de la valeur laissez le dans la voiture, ne prenez avec vous que le strict nécessaire ! Si vous faites des achats aux Merchs, retournez les déposer dans la voiture !
Il existe aussi des casiers et consignes que vous pouvez utiliser si vous venez sans voiture 

Se restaurer au Hell Fest !

Bien que de nombreux stands sont à votre disposition pour manger (même végétarien) et boire, un certain aspect financier vous arrêtera surement en cours de festival ! Alors ne faites pas comme moi qui la première année à emmené littéralement son frigo et toutes ses boites de conserves et ressemblait à un bourricot sur le chemin du camping !! Inutile !!! Il y a un Leclerc juste a coté du fest ou vous pourrez faire vos courses entre métalleux ! Alors inutile de vous surcharger car la route du parking au camping est longue et pleine d embuches !!
Préférez les aliments en boite et non périssable car si le soleil est au rendez vous il va faire chaud sous votre tente et vous risquez de vous faire une intoxication au cassoulet tiédi par la Quetchua, les barres énergétiques aux céréales par exemples sont top à emporter.
Prévoyez une glacière pour stocker votre butin au retour du Leclerc sera amplement suffisant ! Info utile : le Leclerc vend des sacs de glace pour quelques euros si vous êtes en panne de pains de glace !
Astuce : mélangez glace et sel pour garder le froid plus longtemps !
Prévoyez aussi des couverts, gobelets, serviettes en papier ….
Attention !! il est interdit de faire du feu sur les campings donc pas la peine de ramener vos buches en espérant rôtir votre pitance, les réchauds  sont également interdit  !
Prévoyez beaucoup d’eau, au moins une bouteille par jour, les organisateurs ont fait des efforts sur l’eau potable disponible sur le site mais je suis méfiante je préfère avoir la mienne ca l’eau qui chauffe sous 40° dans des citernes merci mais non merci ! J’en prévois toujours plus pour me laver !
Nouveauté de l année dernière on ne rentre plus sur la zone de concerts avec de l’alcool, avant je n’ai jamais eu de soucis et l’année dernière une bouteille plastique de yag est passée a la poubelle sous mes yeux, j’avais pourtant dis que c’était de l’ice tea je comprends pas on m a pas cru ^^ les bouteilles plastiques sont acceptées mais sans les bouchons


L' hygiène au Hell Fest :

Le nerf de la guerre !!!!
Des douches sont prévus pour les festivaliers mais sont d’une payantes et de 2 prises d’assaut dès les premières lueurs du jour…moi j’ai choisi la douche de camping portative (10€ chez décathlon) et une tente spéciale douche  et je laisse l’eau se chauffer au soleil, complétez tout au long de la journée avec des lingettes pour bébé
En ce qui concerne les toilettes c’est la que ça se corse ! Elles sont nettoyées tout les matins très tôt par la team Hell Fest (au passage chapeau à eux) mais sont prises d’assaut elles aussi de bon matin, il y a la queue tout le temps et souvent faire un simple pipi ressemble plus a man vs Wild qu’a une promenade champêtre ….alors moi j’ai la techniques …enfin 2…. Toujours dans une tente prévue à cet effet la première solution est des toilettes de camping-car  avec un produit spécial pour dissoudre le tout, il faut aller le vider et laver tout les jours mais au moins on a ses propres chiottes !!
Solution numéro 2 : faire ses toilettes sois même : pour cela il vous faut une vieille chaise a laquelle vous aurez fait un trou dans l’assise assez grand et en dessous un grand sac poubelle et de la sciure comme pour les toilettes sèches….une fois votre petite affaire terminée hop on ferme bien le tout et on jette !!  À ce jour je n’ai pas trouvé de meilleure solution pour éviter l’angoisse des toilettes communes ! Je dois dire que ça sauve la vie !!!!

Que doit contenir votre kit de survie :

-Une bonne crème solaire et de la biafine car le soleil tape fort à Clisson, je n’ai connue qu’une année sous la pluie mais toutes les autres j’ai cramée !
-du shampoing sec
-de la solution hydro alcoolique et des lingettes
-du papier toilette et des mouchoirs
-du désinfectant pour les petites coupures (pour les grosses y des médecins  sur le site)
- un pisse debout est juste génial !!!! Un conseil achetez le un peu avant pour l essayer chez vous car même si ça a l air fastoche comme ça faut un petit temps d’adaptation pour faire comme ces Messieurs, entrainez vous sous votre douche ! Des urinoirs spéciaux pour pisse debout pour nous les filles ont été installés l’année dernière ! Pas très pratique en pantalon, cette année je vais être en jupe juste pour pouvoir l’utiliser au mieux ! Prévoyez aussi un spray ou lingettes  nettoyant pour le laver.
-gel douche
-Pilules, capotes et toute la horde de protections, tampons, serviettes, cup….
-quelques médocs d urgences, genre mal de crane, crème bleus, gastro et compagnie
- des pansements
-nécessaire de maquillage et démaquillage
-pince à épiler pour les retouches ou les échardes
-pansements anti ampoules
-Des lunettes de soleil
-une casquette ou ombrelle pour les plus girly d’entre nous
-un K-way si il pleut
-de bonnes chaussures, perso je sais pas comment font les nanas qui viennent avec les supers pompes avec des talons de 20cm !!
- une gourde
-un vieux téléphone qui tient bien la batterie, il y  des stands pour les recharger mais il y a très souvent du monde
-un chargeur 
-des protections auditives
-une lampe torche ou lampe frontale
-sacs poubelle
-cendrier de poche
- un sac a dos

Dormir au Hell Fest :

Pour ceux qui veulent venir les mains dans les poches il existe un forfait spécial, dans un camping exprès avec une tente, matelas et tout, je ne me souviens plus du prix car moi j’emmène mon propre matos qui comprend :
-ma tente
-un matelas
-mon oreiller
-un duvet
-Un marteau pour enfoncez les sardines de votre tente
Vous pouvez emmener un cadenas pour fermer votre tente a clef mais je ne trouve pas ça tres utile car quelqu’un qui a vraiment envie d’ouvrir a juste à mettre un coup de couteau dans la toile …par contre chose utile si comme moi et les ¾ du HF vous avez une Quetchua classique genre verte ou rouge fabriquez vous un drapeau avec votre région ou autre pour la reconnaitre car a 3h du mat toutes les Quetchua vertes se ressemblent !!
Selon le camping que vous choisirez vous aurez plus ou moins la paix pour dormir, d’où l’intérêt de bien placer son campement ! Ne serrez pas trop les tentes les unes à coté des autres et attention en tirant les ficèles à ne pas faire un piège pour le malheureux chevelu qui passera par là à 4h du mat’
Red : oubliez  c’est le bordel toute la nuit
Et aussi, si un joli coin prés d’un petit bois vous plait et vous parait des plus agréable en début de séjour, pensez a moi qui a eu la même idée et qui au final s’est retrouvée en fin de Fest a coté d’un chiotte géant !petit bosquet = mauvaise idée !



Pour finir : 

Depuis 2015 le camping ouvre ses portes le jeudi a 16h inutile de se pointer le mercredi soir, vous n’aurez pas plus de place et vous patienterez en plein soleil ou sous la pluie pour rien ! Alors ne vous pressez pas !!
Pour accéder au camping il vous faudra d abord passer par la case bracelet auprès des bénévoles qui vous feront rentrer sur le site ! Sans bracelet pas de camping et inutile de sauter les barrières, n’oublions pas que ce sont des bénévoles qui travaillent là et qu’a part faire rentrer des indésirables c’est tout ce que vous y gagnerez
Concernant la sécurité : il y a bien sur une vigilance de la part des bénévole et des agents de sécurité, jusque la je n’ai jamais entendu parler  de soucis sur le Fest et a ma connaissance personne ne s’est fait emmerder, inutile donc de venir avec un couteau ou une lacrymo, on y voit beaucoup de filles très dénudées et je n’en ai jamais vu une seule se faire harponner par des gros lourdingues ! L’ambiance générale est bon enfant ! On rigole bien et je n’ai jamais vu de bagarre ! Les métalleux sont très solidaire et au moindre pépin, Mademoiselle hurlez a pleins poumons en 2 seconde vous aurez une horde de chevelus prêt à vous aider !
Des parkings sont prévus pour les festivaliers, mais c’est pas la porte à coté alors pour transporter vos affaire je vous conseille d’investir dans un diable avec des roulettes c’est super pratique surtout pour les packs d eau
Pour ceux qui on peur d’avoir mal au dos a force de piétiner et d’être debout, pensez a un petit tabouret pliable
Les bénévoles d’anima green vous distribueront sur le camping des sacs pour le tri des déchets ! Pensez y  ca en échange d’un sac bien trié vous aurez des crédits boissons !!!!
Et avant de partir n’oubliez pas de bien nettoyer votre camp, vous saviez que le cout du nettoyage du site peux se faire ressentir sur le prix du billet de l’année suivante ? Alors faites gaffe et soyez respectueux !! 

Voila je pense n’avoir rien oublié ! N’hésitez pas à poster ici ou sur la page facebook vos astuces et conseils  !!  On se croisera peux être là-bas !

Bisous !!


Commentaires

  1. Ah putain, en te lisant, j'ai vraiment l'impression d'y aller a la rache. J'me lave pas pendant les 4 jours, j'ai meme pas de matelas, et je tente desespérément d'avoir l'equilibre pour pas toucher les chiottes des fesses XD J'ai trop honte XD

    (par contre, j'ai une trousse make-up au top. Les priorités, tussa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha !!! je crois que ma première année de toilettes Hellfestiennes m'a vaccinnée :) j'ai bien cru que j'allais devoir léviter ^^ pour le make up a chaque année j me dis "allé cette fois ci t es joie hein " mouais ...je fini toujours en mode sauvageonne avec mes vieilles lunettes car j ai bousillé mes lentilles avec la poussière!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés