tuto pour récycler vos boites à thé en bougies

Bonjour à tous!!!!
J'espère que vous allez bien !!!

Aujourd'hui je vais vous montrer comment recycler en toute simplicité vos jolies boites à thé !

Si comme moi vous êtes du genre "conservateur" et gardez toutes les boites parce que vous vous dites "ouais ça me servira un jour...." et de ce fait vos placards et étagères sont remplis de boites inutiles !
Alors il est grand temps de leur donner une nouvelle vie !!

Moi j'ai choisi de les transformer en bougies! parce que j'adore ça, que j'en ai absolument partout et que ça coute cher à force !!

2 solutions de recup s'offrent à vous :
100% recup : on recycle les fonds d'anciennes bougies
50% recup:  on choisit d'acheter la cire neutre et la parfumer et la colorer selon nos envies !

Votre liste de courses:
-cire pour bougies en magasin d arts créatifs ou sur internet  (terre-de-bougies.com par exemple )
 , il existe différents types de cires, naturelles, d abeilles etc .. à vous de choisir la votre
                                                                 ou
-les fonds de cire qui restent au fonds de vos bougies

-des huiles essentielles ou huiles parfumées pour bougies
- des mèches pour bougies ( cultura ou aromazone ) je vous conseille celles avec un petit disque en métal pour bien les coller au fond de votre boite
- des colorants pour bougies
-1 casserole et un bol pouvant résister au bain marie
-1 baguette en bois pour touiller
-1 boite en métal


La pratique :
-Dans une casserole mettez un fond d'eau pour un bain marie et déposez y votre bol.
-mettez dans le bol votre cire pour qu elle fonde et devienne parfaitement liquide.Attention le bol est très chaud !!!!
-une fois votre cire bien fondue, vous pouvez ajouter des huiles essentielles ou des huiles parfumées spéciales bougies à votre guise ainsi que des colorants ! si vous recyclez une ancienne bougie attention a ne pas trop mélanger les parfums au risque de se retrouver avec une senteur plutot ecoeurante !

-imbibez la bas de votre mèche avec un peu de cire de manière a la faire coller au fond de la boite .
Plus la boite à un grand diamètre et plus vous pouvez mettre de mèches, sinon elle brulera juste au centre !


-couler votre cire dans la boite en faisant bien attention a ne pas vous brûler , moi j'utilise une petite louche en plastique dédiée aux bougies , car, oui, après ça votre louchette est morte !

-Si votre mèche se déplace, maintenez la avec votre petit baton en bois comme sur la photo, ça l'aidera a rester droite le temps que la cire prenne .
-Quand la cire est bien compacte vous pouvez couper le petit bout de mèche qui dépasse et voila c est terminé !!!



 J 'espère que ce tuto vous a plu ! N'hésitez pas à poster les photos de vos bougies en commentaire ici ou sur la page Facebook :)

Passez tous une très belle journée !
Bisoux


Commentaires

Articles les plus consultés