Recettes de la bière au beurre d'Harry Potter






Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !
Aujourd’hui  je partage avec vous 2 recettes de la célèbre bière au beurre qui nous fait tous envie quand on regarde Harry Potter, que celui qui n a jamais dit « oOo j’en veux « en regardant le film  me jette le premier balais !
 C’est une potion fumante qui réchauffe le cœur et l’estomac, il fait encore un peu froid alors il n’est  pas trop tard pour en déguster une bonne pinte entre sorciers !
Alors  bière au beurre me direz vous ça doit faire blob sur l’estomac ? Oui et non, bien chaude ça passe mais je n’en boirais pas des litres non plus, j’avais testé une recette avec beaucoup trop de beurre et là c était un peu la cata, alors j’ai trouvé d’autres recettes revisitées et un peu moins grasses !




La première que voici est sans beurre et très sympa mais il faut trouver les ingrédients comme le butterscotch (que vous pouvez trouver chez myprotein.com) et la bière au gingembre (que vous pouvez trouver chez Saveur-biere.com) ! Les puristes me diront qu’une bière au beurre sans beurre c’est pas le top mais je pense à vos petits estomacs et je me dis qu’une variante est toujours bonne à prendre !



6-8 c.s. de sauce caramel au beurre (butterscotch)
3 tasses de cidre
1 tasse de bourbon (optionnel)
2 tasses de bière au gingembre
Crème chantilly

Dans une casserole, faites chauffer à feu doux le cidre, le bourbon et le sirop de caramel au beurre, jusqu’a ce que le mélange soit homogène et le caramel bien fondu. Retirez du feu et rajoutez à ce mélange la bière au gingembre. Versez dans de jolies chopes avec une dose généreuse de chantilly  en guise de topping.



Et pour la version classique avec beurre :
- 40 cl de bière
- 5 cl de lait
- 25 g de sucre .
- 20 g de beurre
- 1 bouchon d'extrait de vanille  ou une cac de glace vanille
- 1 pincée de cannelle
chantilly pour le topping


Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter le sucre et attendre que le mélange soit lisse, puis ajouter le lait, la cannelle et la vanille.
Ajouter la bière, la chantilly sur le dessus et saupoudrez de cannelle ou de chocolat en poudre



Voila vous savez tout ! si jamais l’envie vous prend de tester ces recettes n’hésitez pas à partager vos impressions en commentaires et même vos photos si vous le souhaitez !

Je vous souhaite à tous une très bonne journée et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !




Commentaires

Articles les plus consultés