La thé box de Mars - Alice aux pays des merveilles




Bonjour à tous ! Le mois de Mars est là et le soleil commence à pointer le bout de son nez et je dois dire que ça me fait beaucoup de bien au moral !!

Comme à mon habitude je vais vous présenter la thé box du mois !
Le lièvre de Mars est passé par là et nous fait découvrir la box Alice aux pays des merveilles, pour mon plus grand plaisir car j’adore ce roman !!
Alors  "Buvons du thé encore du thé en nous souhaitant , mon cher, un joyeux non anniversaire , mon cher ! "


Je commence avec les thés de la maison Damman Frères !
 Vous connaissez mon amour pour leurs thés alors je n’allais pas être déçue c’est sur ! Ils s’accordent tous avec un des petits gâteaux pour un tea-time digne du Chapelier !


-la tisane des merveilles  aux saveurs gourmandes ! On y retrouve de la rhubarbe, de la verveine, du tilleul, de la framboise, de la fraise et de la fleur d’oranger !
 -un thé vert fraise pistache qui m’a plus que ravie puisque j’adore ces 2 saveurs.
-un thé noir charlotte au chocolat que j’ai fait gouté à ma Maman, vu que je ne suis pas une grande fan des thés au chocolat et selon elle il est très très bon 
-et mon préféré le thé vert macaron cassis violette que je trouve absolument divin ! On y retrouve la petite acidité du cassis et la douceur de la violette avec ce petit gout de gâteau ! Il est à tomber ! Et celui-ci je pense sérieusement en racheter !


On continu avec la maison Comptoirs Richard, on s’installe, le Cheshire ronronnant sur les genoux et nous souriant à pleines dents ! Je ne connaissais pas cette marque et je suis très contente de l’avoir découverte ! 

-Le thé vert Sencha jardin des merveilles que j aime beaucoup, avec des arômes de pêche/abricot, de rose avec des pétales de bleuet et de souci ! Il porte très bien son nom !
-la tisane rêves enfantins aux saveurs de pomme, d’hibiscus, de cynorrhodon avec un tout petit peu de réglisse ! Comme c’est une tisane vous pouvez la prendre le soir sans problème après une rude journée de travail !
-plus classique mais indémodable le grand Earl Grey qui sent délicieusement la bergamote avec un soupçon de fleurs d oranger, parsemé de pétales de bleuet et de carthame ! C’est une grand classique c’est  vrai mais rien ne vaux un bon Earl Grey surtout pour les amateurs de bergamote comme moi ! Avec un petit gâteau au citron hummmmmm !!!


Autre marque que je ne connaissais pas, décidément la thé box c’est vraiment chouette pour découvrir des nouveautés, la maison Harney & Sonns  qui est une marque New-Yorkaise !

-La tisane Raspberry Herbal  est un mélange de baies d’églantier, d’hibiscus, de fleurs de framboisier et de framboises ! Elle est très douce et surtout très fruitée et peu être bue en soirée ou même avant de dormir !
-Le thé Pouchong « Jasmine » qui vous l’avez compris est un thé au jasmin très doux et subtil et n’a pas cette amertume qu’on peut souvent retrouver dans les thés au jasmin, j’adore le jasmin alors je ne peux être que conquise 
-le thé noir Hot Cinnamon Spice à la cannelle, clou de girofle et écorces d’orange ! Très bon pour se réchauffer, c’est un grand classique des thés hivernaux qui fait toujours son petit effet ! Avec une pointe de lait c’est délicieux.
-le thé vert Organic green au ginkgo et aux agrumes ! Très dynamique, je l’ai pris le matin avant d’aller au travail ! 



Voila pour les thés en sachets ! On passe aux thés en vrac après une bonne partie de croquet avec la reine de cœur 

-Le thé vert ALICE : Tamia et Julia nous ont encore réservé une bonne surprise avec ce thé très doux et moelleux aux arômes de poire, de pomme cuite, de clafoutis et de crème à la fraise , parsemé de pétales de bleuet et de soucis et bien sur de mignons petits confettis en sucre ! Un vrai bonheur !
-le thé « trop bon «  de la maison LaGrange que je ne connaissait pas non plus .Il fait très bonbon et forcément j’adore ! Vous pourrez y retrouver les saveurs de la pomme, la fraise, un soupçon de carotte, d’hibiscus et de réglisse mais par-dessus tout on sent surtout la banane !
-le thé des elfes noirs des Jardins l’hermitage est né d’un partenariat entre cette grande maison de thés et les chocolats Valrhona. C est un thé vert au chocolat et au gingembre parsemé de petits morceaux de chocolat ! Comme je le disais plus haut je ne suis pas une grande fan des thés au chocolat, j’en ai donc fait cadeau à ma maman mais j’étais quand même là lors de la dégustation alors j’ai pu y gouter ! Bon je ne change pas  avis ce n’est vraiment pas mon fort mais elle l’a beaucoup aimé, il n est pas très fort en gout, alors je pense qu’il faut savamment le doser pour qu’il soi à la fois gourmand sans être amer a cause du thé vert !


Passons aux douceurs sucrées 

-les mini biscuits  roses de Reims de la maison Fossier sont un délice, la boite n’a pas fait long feu entre ma maman et moi !
-2 sucettes de la maison d’Armorine, 1 à la pomme et 1 à la fraise que je n’ai pas encore goutées mais qui ont déjà l’air délicieuses avec leurs jolies couleurs pastel.


On termine avec les cadeaux :


-1 magnifique tissu imprimé avec le célèbre lapin sur un fond bleu pastel ! Il est superbe et je l’ai donné à ma maman qui va le mettre sous cadre !
-1 mignonne petite carte que moi je vais faire encadrer aussi, pour me souhaiter un joyeux non anniversaire !
-et le dernier cadeau, qui je l’avoue m’a beaucoup moins plu, un lot de filtres à thés Cilia, pour moi qui n’utilise que des infuseurs je n’en vois pas trop l’utilité, encore un cadeau pour ma maman qui elle j’en suis sure en fera bon usage !


Pour résumer, j ai encore une fois été ravie de cette box ! Une boite superbe comme d’habitude, un contenu pleins de découvertes  et encore de bons tea-times en perspective ! Cela m’a donné envie de relire Alice et je l’avoue de retomber un peu en enfance ! 

Je termine en citant le Cheshire !
"Mais je n'ai nulle envie d'aller chez les fous", fit remarquer Alice.
"Oh ! Vous ne sauriez faire autrement, dit le Chat : Ici, tout le monde est fou. Je suis fou. Vous êtes folle."
"Comment savez-vous que je suis folle ?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat ; sinon, vous ne seriez pas venue ici."

Passez tous un bon week end !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés