Ma Wish List "Autour du thé "


Bonjour à tous ! aujourd'hui je partage avec vous ma liste d'envies autour du thé, j'ai parcouru le net à la recherche de petites merveilles et voici les articles que j'ai sélectionné !!

Le plus dur quand tu fais une liste comme celle-ci c'est de ne pas les acheter au fur et à mesure sinon le banquier va râler ( si si j'ai essayé il râle le bougre ) !!! j'ai résisté c'est promis ....ok ok sauf pour le mug de transport Starbuck avec des paillettes et des ours polaires ....  je viens de faire la Ninja-Visa mais pour ma défense il était en solde :) Je devrais écrire un article sur les addict shopping plutôt ! et offrir des chocolats à mon banquier au passage !!
Bref .... je disais donc ....ha oui la Wish-List !!

Je vais commencer par les livres ! j'en ai une tonne à la maison mais cette fois ci j'ai très envie de me mettre à la cuisine au thé ainsi que des cocktails et autres rafraîchissements ! mes proches me disent souvent que je suis folle avec mon thé et il est grand temps que la folie sorte de la théière alors cette année je me lance ! J'ai des moules à gâteaux qui prennent la poussière dans mon placard car je ne suis pas une cuisinière dans l'âme ! il n'y a plus qu'à trouver les recettes ! Internet me direz vous ! oui c'est la solution facile et économique je dois bien l'avouer mais quand on est comme moi, une amoureuse des livres, on ne peux pas s'empêcher de garnir un peu plus notre bibliothèque ! Je déteste faire les aller et retour entre mon pc et ma cuisine pour regarder la recette et vu ma maladresse je ne vais pas emmener mon pc sur le plan de travail! un accident serait vite arrivé me connaissant !

J'ai fait une petite sélection pour celles et ceux qui comme moi ont envie de se lancer dans l'aventure !!

J'en ai déjà repéré quelques un à la Fnac et celui sur la cuisine au thé Matcha m'intrigue beaucoup, ce qui va nous emmener au point numéro 2 , mais juste avant  voici une des recettes de Dorian Cuisine testée récemment                                                                                                                                    
Cake au thé Chaï

Ingrédients: 3càc  de thé chaï ( j'ai pris le thé Chai de chez Erbie Organics ) – 18cl de lait entier ou lait de soja – 180 de beurre mou – 90g de sucre roux en poudre – 2 œufs – 90g de miel liquide – 280g de farine – 1 sachet de levure.


Commencez par moudre le plus finement possible votre thé. J'ai passé mon thé dans un mortier pour qu il soit bien en poudre, puis je l ai filtré dans une passoire très fine.

Portez le lait à ébullition, retirez-le du feu et ajoutez le thé moulu. Mélangez bien et laissez refroidir, pour n'avoir aucun petit grain de thé j'ai encore refiltré dans un filtre à thé classique

Dans un saladier versez le beurre et ajoutez le sucre en poudre, fouettez le tout en insistant bien.

Ajoutez ensuite les œufs un par un et en fouettant bien à chaque fois.

Ajoutez le miel et fouettez encore en insistant bien.

Mélangez la farine et la levure dans un autre saladier.

Ajoutez à la crème le lait et la farine en alternant, un peu de lait, un peu de farine et en mélangeant bien entre chaque ingrédient. Terminez par de la farine.

Versez cette pâte dans un  moule à cake beurré et fariné et enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant une cinquantaine de minutes.
Donc point numéro 2 : apprendre enfin à faire un bon Thé Matcha !!!!
Donc déjà acheter du thé Matcha ,ensuite  traquer quelques tutos sur la toile , et faire un interrogatoire façon gestapo à mon vendeur de thé préféré ! Parce que là y en a marre, je vois du matcha partout et je ne me suis toujours pas lancée, apparemment il faut avoir le coup de main, un bol et un fouet spécial  et c'est pas aussi simple que notre bon vieux thé en vrac !

Je rêve d'un gâteau Matcha chocolat ou d'un Latte Matcha avec plein de chantilly ...... mais la buse que je suis n'a pas dit son dernier mot la Padawan du Matcha c'est moi  !!

Ensuite viens mon coup de coeur du mois que j'ai découvert juste hier sur Instagram:
C'est sur la boutique teaprints.com que j'ai découvert ce mignon petit tote bag Tea-Rex ! ceux qui me connaissent un peu savent que je suis une fan de dinos !! petite j'allais jouer à la pataugeoire avec mes dinos en plastique c'est quand même plus class que des Barbies quand même ! je connais toutes les répliques de Jurassic Park ! bref ce sac est fait pour moi !!! Il y a bien sûr d autres articles comme celui ci , des t shirt, des mugs... je suis très contente d'avoir découvert cette boutique :)


Alors là va falloir bouger mes fesses et prendre la direction de Paris pour aller découvrir la marque Chic des plantes !

Cela fait plusieurs mois que je bave devant leur page Instagram et j'ai très.. mais alors très très envie de goûter leurs infusions !J'ai participé à un concours il y a quelques jours sur l' IG de @sarrousse de @my cup of tea  pour tenter de gagner leur nouveau coffret Fantasma je n'ai malheureusement pas remporté le gros lot mais ça ne me décourage pas , quand j'irais sur Paris (et j'irais même juste pour ça si il le faut ) j'irais leur rendre une petite visite et ramener dans ma valise un de leurs trésors :)
Leurs ventes se font sous forme d'ateliers à domicile ou avec de grands magasins et en région Parisienne bien sûr ! pas de boui-boui du Berry au programme , haaa si seulement il y avait la vente par correspondance .....



 Viens ensuite l'ours polaire Shirokuma par le studio Japonais Necktie
Aux dernières nouvelles cet adorable petit ours en pleine partie de pêche était aux abonnés absents victime de son succès mais j'ai l'oeil du lynx et je guette l'ursidé de mes rêves avec attention   :)

Je passe maintenant au mug renard du site commentseruiner.com ! tiens ça me parle comme nom de site ^^

Je le trouve trop mignon ! bon j'en connaît un qui va gueuler car des mugs j'en ai déjà 150 et on sait plus ou les mettre mais ça c'est une autre histoire .....
Il y a également ce joli mug Loutre que j'ai déniché sur Etsy dans une boutique qui s'appelle 


Et pour faire encore plus criser le Chéri j'aimerais bien me trouver une jolie théière en forme de citrouille :) pourquoi je ne sais pas ...j'ai des envie de citrouilles !!
Je n'ai pas encore trouvé où alors si vous avez des bons plans n hésitez pas à me les laisser en commentaire :)

Voici également une idée de déco pour ma cuisine pour faire sécher mes herbes pour mes futures infusions:
Je termine cette Wish list avec une dernière envie. Faire mes propres savons à base de thé :) voir même mes propres cosmétiques, c'est déjà le cas mais j'utilise des huiles essentielles etc ...mais je n'ai pas encore testé le thé !! Il me reste de la glycérine translucide pour réaliser des savons, à moi de jouer et d'endosser le rôle de l'apprentie sorcière avec mes herbes , de revoir ma recette pour faire un savon plus doux pour la peau (genre un max d'aloe-vera) , bref de revoir tout mon concept car je ne peux pas dire que je suis très douée en la matière ! Idem, si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse ! après tout c'est ça un blog:  l'échange, le partage....

Bien sur il y a plein d'autres choses qui me plaisent mais j'arrête cette liste ici sinon nous allons y passer la nuit !
Je termine avec cette phrase qui me fait toujours autant sourire !

Buvons du thé encore du thé en nous souhaitant, mon cher, un joyeux non anniversaire, mon cher !
Alice au pays des merveilles.

Belle journée à tous ! à bientôt pour un prochain article !





 


Commentaires

  1. oh mon dieu le mug renard et le mug loutre !!!! je les veux !!! Bon en même temps c'est pas comme si j'avais déjà presque un mug par jour de l'année ... mais ils sont trop trop trop !!

    RépondreSupprimer
  2. :) il nous faut de plus grandes étagères :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés