La thé box de Février sous le signe de l'amour


C'est avec beaucoup de surprise que j'ai découvert avec une semaine d'avance ma thé box dans ma boite aux lettres, à peine ouverte il y avait une odeur très présente de rose...ça s'annonce très bien <3 j'adore la rose <3




 Comme d'habitude la boite est très très belle , ce mois ci elle est aux couleurs de l'amour, avec des tons roses et pastels !!! Je garde toutes mes boites mais je n ai pas encore trouvé quoi en faire ...alors si vous avez des idées de custom pour faire des rangements ou autres n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire :)

Je débute cette présentation avec les gourmandises !!! des biscuits au Safran du Gatinais - les 2 gourmands ! à l heure qu'il est la boite est presque vide car ils accompagnent à merveille mon tea-time et j'avoue je suis un peu tombée le nez dans la boite :) leur goût est très délicat , je ne peux pas dire si ça sent le Safran vu que ce n'est pas une épice que j'utilise mais ils sont très bons et croustillants ! également la gelée pomme/rose Nina's Paris  qui est une vraie merveille au petit déjeuner sur une tartine de beurre ! pas besoin d'en mettre beaucoup c'est déjà très parfumé !

Pour cette nouvelle édition , la thé box nous offre à nouveau une petite tasse cette fois ci aux couleurs de l'amour, pour ne pas changer j aurais aimé qu'elle sois plus grande car je bois mon thé dans des grandes tasses voir même un bol , mais cela n'est qu'un détail et elle trône dans ma chambre à coté du mug de la box de décembre qui me sert à y déposer mes petits bijoux, des stylos etc....

On commence à parler de thé avec le thé caramel 1336 et l'infusion fruits de bois 1336, marque que je ne connaissais pas du tout, les parfums sélectionnés pour la box sont des grands classiques mais on ne change pas une équipe qui gagne et caramel en particulier est un parfum dont je ne me lasse jamais :)

Pour rester dans les grands classiques , je continue sur ma lancée avec l'English Breakfast de chez We Are Tea , c'est un mélange des thés noirs indémodable que je pense tout le monde connaît déjà peu importe la marque , idéal pour un matin à l'English :)


Passons aux thé proposés par la marque Pukka !! je connaissais déjà un tout petit peu cette maison de thés Ayurvédiques Anglaise et il me tardais d'en savoir un peu plus car ça m'avait beaucoup plus!! j ai été ravie de voir qu'ils faisaient partie de cette box :)
Il y a donc 4 sachets :
-Secret de cassis: cassis, betterave, fleurs d’hibiscus, baies d’églantiers et écorce d’orange forme un super mélange qui rebooste tout de suite l'esprit :) c'est d'ailleurs celui que je suis en train de boire pendant que j'écris cet article avec mon fidèle Toto l'escargot fidèle au poste !
-Au féminin: il porte très bien son nom puisqu'il est sensuel et délicat, composé de canneberge, rose, vanille, camomille,réglisse,hibiscus et orange il fera le bonheur des zen attitude comme moi le soir après sa dure journée de travail ! oui j'ai une sélection de thé spéciale détente car mes journées peuvent parfois être très stressantes et j'ai besoin d'un peu de réconfort en rentrant à la maison .

-Amour: que je connaissais déjà et qui est vraiment comme dans mes souvenirs :) souvent les préparations liées à l "amour" sont souvent très chargées en épices comme le "love" de Kusmi ou bien d'autres marques et j'avoue j'en ai un peu marre des thés trop épicés, pas parce qu'ils ne sont pas bons, non loin de là, mais c'est juste que j'en ai bu tellement que je vais de plus en plus rechercher quelque chose de plus doux ! bien sur mon préféré en thé épicé reste le Chai , le plus classique mais également le meilleur à mes yeux :)  bien revenons en à nos moutons enfin nos thés... avec le "love" Pukka qui pour une fois n'est pas un thé de l amour aux épices pour affoler nos sens et chevaucher bibi tel une Valkyrie enragée , c'est plus un amour tendre et doux, composé de rose, lavande, fleur de sureau, camomille, pétales de souci avec une pointe de tilleul et de réglisse il est très zen aussi je trouve ! pour mon plus grand plaisir !!

-Mandarine Citron est lui aussi un savant mélange entre l épicé doux et l'acidité des agrumes , composé de  citrons de Sicile entiers,de gingembre et des fleurs de sureau il est délicatement sucré au  miel de Manuka ! c'est un vrai thé boost qui peux être dégusté à tout moment de la journée pour se redonner de l'énergie !

On passe maintenant à la marque English Tea Shop que je ne connaissais pas et qui risque de venir régulièrement trouver place dans ma tasse !
Par ordre de préférence:

-Superberries:  Rooibos hibiscus, menthe poivrée,framboises,fraise et myrtille acidulé et doux à la fois c'est un mélange très créatif pour les petits coups de blues ! il vous redonnera le sourire c'est garantie :)

-Le thé vert à la grenade et aux pétales de roses est lui aussi une grande réussite ! idéal à 4 heures avec des petits gâteaux :)

-Le rooibos chocolat vanille est un moment gourmand sans théine pour les moments gourmands! et plaira forcément à nos amis les amateurs de chocolat !

-Le white-tea est un thé blanc plus classique tout en simplicité .


On arrive à mon coup de coeur de cette box les thé de chez Nina's Paris, pareil encore une marque que je ne connaissais pas et c'est là tout l'avantage des box :)
Il y en a 2 différents:
- Je t'aime est un  thé noir de Chine  vanille et  caramel, c'est un classique je suis d'accord mais là les saveurs sont associées de manière tellement magique que cela cassera tous vos à-priori sur les thés caramels ! on est très loin du bon vieux Elephant ou tout autres marques plus commerciales!
-Ma passion ( mon préféré ) est un thé noir de Chine aux fleurs de bleuet, fleurs de tournesol et fruits de la passion!! J adore le bleuet, j adore la passion, ce thé était fait pour moi !!j aurais aimé en racheter mais je ne trouve pas de site pour la vente par correspondance, alors si vous avez des pistes n 'hésitez pas à me donner les liens !!





Et voila le coupable pour cette très forte odeur de rose !!!! le thé Yogi Tea suspect numéro 1 ! Je n'ai jamais été séduite par les thés à la rose, très souvent je ne les trouve pas assez fort en parfum ! là je n'ai pas été déçue !! l'odeur est très forte, le goût est bien présent ! une réussite pour Yogi Tea qui devient ma référence des thés à la rose !!
Cette infusion est composée de beaucoup d'autres saveurs mais c'est vraiment la rose qui l'emporte !
 Elle est composée d’hibiscus, de fleur de camomille,  de tilleul, de lavande, de tournesol,  de sureau, et de pétales de rose, avec une pointe de gingembre, poivre noir, fenouil, curcuma, clous de girofle, cannelle et enfin  cardamome !! tout ça !!!!!! j'avoue ne pas avoir vraiment senti les autres composants tellement le parfum rose est fort mais ce que je peux vous dire c'est qu'elle ma beaucoup plu et dès que la boite est vide j'en rachète direct  :) merci la thé box de nous avoir offert une boite pleine c'est a dire 17 sachets !!!

Je termine cet article avec les 3 cartes postales toujours dans les tons pastels, vous pouvez acheter des petits cadres noirs ou colorés pour disposer les petites cartes que la thé box nous offre tout les mois! elles décoreront votre intérieur ou votre bureau :) pour ma part c'est celles sur le thème du Mékong qui décorent mon bureau :)

Voilà cet article est terminé, j'espère qu'il vous a plu !! j'attends ma prochaine box avec impatience, car vraiment tout les mois c'est un vrai cadeau !!
Passez toutes une excellente semaine !
Bisoux








Commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette box, en tout cas les thés ont l'air délicieux :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour DIY Truc & Tricks :)
    Je suis contente de te l avoir fait découvrir :)peux être une future convertie toi aussi !! Cela ne fait que 3 mois que je suis abonnée mais je suis déjà pleinement satisfaite pour - de 20€ par mois je trouve que c'est sympa !! Je découvre pleins de nouvelles marques chaque mois !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés