La thé box de Janvier -Le Mekong

Bonjour à toutes !!! J espère que vous allez bien :)

Vous l'attendiez de pied ferme alors voici avec un peu de retard mon article sur la thé box de Janvier qui avait pour thème le Mékong!
 http://lathebox.com/
Ce mois-ci certaines d entre nous l'on reçue avec quelques jours de retard , ça a un peu ronflé sur les réseaux sociaux ! mais youpi elle est enfin là !!! Comme d'habitude je me suis empressée de l'ouvrir pour découvrir tout ses petits trésors !!

Pour cette édition elle contient donc:
-2 sachets de grand Yunnan Imperial de chez "Palais des Thés".
-2 sachets de grand jasmin Chun Feng de "Palais des thés" .
-1 boite à thé cartonnée et vernie.
-1 grand sachet de thé au fruit du dragon de chez " Thés de la Pagode ".
-1 grand sachet de Pai Mu Tan de "La route des Comptoirs".
-1 grand sachet de Chun Mee special de " la route des comptoirs" .
-2 sachets de Tuocha Bio de chez " Plant'Asia" .
-2 sachets de Ginseng Bio de chez " Plant'Asia" .
-1 sachet de sticky rice Oolong de "MD l'autre Thé " .
-2 sachets de thé noir Pu'er  des " Jardins de Gaia " .
-2 sachets de Sencha de Chine des "Jardins de Gaia ".
- Des lamelles de Gingembre confites .
-3 Gâteaux Chinois .
-3 cartes postales.


Bon je le dis tout de suite je ne suis pas une grande connaisseuse en ce qui concerne les thés Asiatiques, j'ai plus l'habitude des thés fruités et plus fort, c'était donc l'occasion parfaite pour découvrir de nouvelles saveurs.
J'ai fait les choses bien pour goûter à ses thés délicats qui mérite un peu plus d'attention que les thés classiques, l infusion doit être bien maitrisée si on ne veux pas se retrouver avec un thé trop fort , tout est dans la délicatesse :)

J'ai commencé par le thé aux fruits du dragon qui à l'odeur est très fruité, il l'est beaucoup moins en goût c est son petit défaut ....

Les thés de chez "Palais des Thés " sont comme d'habitude une vraie réussite et une très belle découverte ! surtout celui au Jasmin, j'ai d'ailleurs pu me faire 3 tasses avec un seul sachet, c est une grosse mousseline alors vous pouvez vous faire plaisir sur la quantité :)
Pour les thés des "Jardins de Gaia" j ai eu une petite préférence pour le Pu'er qui est un thé noir, le Sencha à ce petit gout de Matcha je trouve et ce n'était pas pour me déplaire non plus :) Avec les lamelles de Gingembre confit c'était un très bon tea-time :)

Les Tuochas de Plant'Asia sont plus énergisants à mon gout ! surtout celui au Ginseng que je conseille le matin pour bien démarrer sa journée !!
Les thés en vrac de "La route des comptoirs" sont très délicats , j'ai appréciée leur saveur très subtile après mon yoga, j ai quand même une préférence pour le Pai Mu Tan , un thé aux bourgeon du théier et ses premières feuilles.
Les petits gâteaux Chinois on bien délivré leur message :) le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement ..... est ce que je dois me mettre à boire du vin ? :) pas très clair ce gâteau !!
Et pour finir , je l attendais avec impatience , c est le thé Sticky Rice Oolong !!Je m'attendais vraiment à trouver un plus gros sachets , il y a de quoi faire une utilisation soit 1 litre d'eau, c'est un peu juste mais pas dramatique....
Direct l'odeur est comme du pop-corn! très sucré hummmm j'en ai l'eau à la bouche ! c est le coup de coeur de cette thé box je le sens .....
vous devez le laisser infuser 5 min dans une eau très chaude .... j'essaie de l'économiser au maximum alors je l'ai rationné pour me faire juste une petite théière de 30cl, je compte bien déguster le reste avec ma Maman <3 j ai bien refermé le sachet avec un bout de scotch ...mon précieuuuuuuxxxxx!!!!!!

C'est très drôle car les feuilles qui étaient en petites boules deviennent énormes avec la chaleur....l'odeur de pop-corn est encore plus présente ! je le goûte à la boutique qui maintenant sens très bon ! je vais attirer toutes les folles de thé du quartier ^^

Je le goute sans sucre ! à l'ancienne !! et Olalala mais c'est le rêve !!!!! il est SUPER BON !!! une vrai réussite !! je me rend de suite sur le site pour voir combien il coûte !!!! 17.70€ les 100gr, pour cette qualité c'est raisonnable ...je vais faire le tour de leur site voir si autre chose me plait mais je pense le commander en gros très bientôt !! c'est le coup de coeur du mois !!!!!

Et voila cette présentation de la Thé Box de Janvier est terminée , j espère qu elle vous aura donné envie à vous aussi de gouter ces thés que vous pouvez retrouver dans leurs boutiques respectives :)

Pour la suite je vous prépare une nouvelle création autour du thé, le modèle est en train d'être déposé alors pour le moment je garde la surprise sous le coude mais je vous en parlerais très prochainement !!

A bientôt !!!









Commentaires

  1. J'hésite tellement à m'abonner à cette box! Mais je crois que je vais passer du côté Thé de la force pour de bon...

    Lizzy

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lizzy !!
    J ai longtemps hésité moi aussi , vu qu il existe d autres box c était dur de choisir...et je ne suis pas du tout déçue de la thé box, je n en ai reçue que 2 pour le moment , mais sur leur site on peux voir le contenu des box précédentes et je regrette de ne pas m être abonnée plus tôt :) ! rejoins nous du côté obscur on a du thé et des p'tits gâteaux :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés