Ma première expérience de réalité virtuelle sur PS4



Bonjour à tous j’espère que vous allez bien !

Je sais que nous sommes  tout proche d’Halloween et que je voulais dédier touts mes articles d’octobre à cette fête que j’adore mais là y’a urgence !

La geek qui sommeille en mois à très très envie de vous parler de la nouveauté que certains attendent impatiemment ….je veut parler de la Réalité Virtuelle ou VR pour les intimes.


Pour faire court vous prenez une PS4 vous rajoutez un gros paquet de sous, 400€, et hop vous avez un casque de réalité virtuelle à adapter sur votre console, enfin celle de vos potes, parce que et oui je suis une joueuse exclusivement PC alors bien sur je n’ai pas de PS4 !

Je profite de l’achat de ce joli joujou par un ami, grand fan joueur devant l’éternel sur la célèbre PS4 !

Voici donc mes impressions de mes premiers pas dans le monde imaginaire qui en fait est réel mais en fait imaginaire…

J’ai tout d’abord testé un jeu plutôt classique d’exploration sous marine ! Avec une attaque de requin ! C’est un peu compliqué de vous montrer ce que MOI j’ai vu …

Pendant que vous vous êtes en immersion totale, les autres regardent vos écrans sur la télé, mais l’effet n est pas du tout le même… une fois le casque  sur les yeux et des écouteurs on est complètement dans un autre monde, coupé de tout et tout parait tellement réel ! C est juste INCROYABLE !!!! Poissons, coraux, ballets de méduses… tout y est et dans toutes les directions, franchement c est limit flippant car votre cerveau, interprétant des signaux visuels, donne vraiment au corps l’impression de tanguer ou de chuter alors qu’en réalité votre corps ne bouge pas !


 Et la taaaa daaaa taaaa daaaaa tadatadatadatada !!!!!! Niark un gros requin blanc tout dégueu de férocité apparait au loin…. Il rode, il met des coups de boules dans la cage … et toi tu prie vraiment le Dieu Sony de ne pas être boulottée toute crue !! Il arrache la barrière le bougre, il va te bouffer bordeeellllll !!!!!!! Haaaaa la la même en l’écrivant j ai encore cette sensation de finir en sashimi…finalement Shark terror fini par se barrer et vos copains par vous remonter a la surface !! Aouf je suis en sueur ! J’ai échappée à une mort virtuelle ! Cette cession à durée une petite vingtaine de minutes !

Première expérience réussie ! Je veux cette machine dans mon salon !!!!! C'est bien la première fois que je dis ça d’une console …sauf ma game cube chérie mais parce que j’ai résident Evil 4 dessus ….et j’y joue que quand je suis malade…oui c’est bizarre je sais …



Comme on parle de Résident Evil, j’en profite pour rebondir sur mon deuxième test…Résident Evil 7 !!!
Alors oui Résident Evil est juste mon jeu préféré !!!! Depuis toujours !  Et juste à voir écrire Capcom sur ‘ écran j ai des frissons !
Donc obligé je teste la démo The kitchen ! Juste avant, amis et chéri passent avant moi, je reste dans la cuisine pour ne pas entendre ce qui se passe ! Mais pour des mecs je trouve qu’ils crient beaucoup, étrange !! Mais bon passons, c est des garçons après tout…
Mon tour arrive et tous me font un petit sourire en coin que je n’aime pas du tout !
Casquée et branchée me voila dans le corps d un homme en marcel, assis et ligoté à une chaise, dans une cuisine plus que douteuse, un homme gise a terre pas loin de moi….
Après l’avoir vu se tortiller sur le sol et chouiner j’en déduis que ce n est pas un zombi ou un truc du genre…
L’ami n’a pas l’air bien futé et surtout très traumatisé, il fini par trouver un couteau et a essayer, je dis bien essayer, de couper vos cordages…..
Derrière lui la pièce est dans la pénombre, j’entends des légers bruits de frottements, je ne sais pas trop ce que c’est, je regarde derrière, rien… j aime pas ça et j’ai le palpitant qui commence à faire des siennes….
L’idiot du village n’est vraiment pas doué…, du coin de l œil je perçois une ombre très furtive, une respiration chuintante se rapproche mais je n’arrive pas à déceler où…
Soudain ça rampe derrière mon pote, je crie à ce con de se retourner, comme si il pouvait m’écouter …. Et une horrible, non que dis-je,  dégueulasse gonzesse maculée de sang  au visage complètement fou l’égorge, tu as du sang partout sur ton beau marcel…. Chippe son couteau de boucher et te le plante dans la cuisse ….. Bordel de shit tu y crois vraiment qu’elle t’a traversée la cuisse cette pétasse !!!! Elle est tellement proche que je pourrais limite lui compter les points noirs sur le nez
Mais l’amigo n’est pas mort et lui saute dessus et te sauve in extremis, s’en suit une baston entre les deux qui se termine hors de ta vue, et là tu prie pour que copain gagne la bagarre… à  voir sa tête rouler à tes pieds, tu réalise vite que ce n’est pas le cas
Je rappel que je suis toujours attaché à cette foutue chaise !!!
Et là le moment le plus glauque du jeu, l’attente dans le noir, des bruits suspects derrière toi…ça se rapproche, ça ricane dangereusement, et soudain, une fois que t’as bien le trouillomètre à zéro des mains ensanglantées te touchent le visage la pétasse est revenue et d’un bond atterrie devant toi et fini par t’égorger a ton tours ! … 

Voici une vidéo trouvée sur Youtube pour vous montrer un peu tout ça !


Le jeu est  plus que réaliste et  te retourne à un point qu’on n’imagine pas !! Le cauchemar total !!!! Autant les jeux peuvent être superbes et hyper relax, autant tu peux te retrouver dans un monde complètement dingue et flippant ! 
Âmes sensibles s’abstenir !! Vraiment je deconne pas ! Quelqu’un de cardiaque il reste collé au siège !! 

D’où mon dernier avis qui est » pourquoi tu ne dois pas faire ça avec la VR « 

règle numéro 1: Toi, ami compatissant, tu ne dois pas peur a ton copain qui est en train de jouer sinon tu vas te prendre un sacré coup de pied (encore pardon Alex^^)


Règle numéro 2: Tu ne dois pas installer ta nouvelle amie virtuelle au milieu de choses fragiles, genre étagère, vase en cristal, votre grand-mère….. Les objets ont tendance à voler ….allez savoir pourquoi...

Règle numéro 3: Tu ne dois pas crier sur un joueur ou même simplement lui parler ...parce que de toute façon il ne t’entend pas.

Règle numéro 4: Si tu es un peureux de nature, tu ne dois pas jouer seul … enfin moi en tout cas je joue avec des gens autour pour les jeux d’horreur …

Règle numéro 5: Tu ne dois pas vendre un rein pour te l’acheter … même si tu en a 2. 

Règle numéro 6: Si tu es sujet aux migraines et nausées, tu ne dois pas jouer trop longtemps, ce qui à été le cas d’une amie.

Et toute dernière chose, si quand tu enlève casque,  le monde te parait beaucoup moins sympa, tu ne dois pas pleurer car c’est ça la vraie réalité ! Un mouchoir ??

A très vite pour un nouvel article !
A bientôt les geeks !!











Commentaires

Articles les plus consultés