Les tea-troc



Bonjour à tous!

Comme vous le savez peux-être je propose aux abonnés de la page Facebook de faire des échanges de thés et infusions afin de découvrir des nouveautés et faire partager mes coups de cœur .
Ces dernières semaines j’ai fait beaucoup d’échanges et j’ai surtout été très gatées !
Aujourd’hui je vais vous faire découvrir  les surprise que m’ont réservé les copines tea addict !

On commence avec Sarah du blog Pelotes de laine et feuilles de thé 
http://pelotesdelainesetfeuillesdethe.blogspot.fr/

On fait souvent des échanges ensemble et a chaque fois c est que du bonheur, ce que j aime surtout c’est que derrières les herbes de son balcon se cache souvent une petite histoire et nous avons des gouts similaires pour le thé ! 
Il doit en manquer sur les photo car ça fait deja un moment qu'on echange toute les 2 et certains sont deja bus avant même d avoir eu le temps de les prendre en photo.




Jardin bleu- fraise des bois, rhubarbe, pêche de vigne, helianthe et bleuet

Jasmin pearl

brume du lac - thé noir myrtille châtaigne

les belles endormies- menthe, verveine et tilleul

thé blanc framboise - citron

Mon super cadeau d'anniversaire avec tout plein de merveilles et mon préféré le Kusmi thé à la bergamote


Voici  ce que me réservait Eloin , j’ai beaucoup aimé sa sélection, très douce, le pur moment relax a chaque tasse et c'est tombé pile poil à un moment où j'avais envie de gouter ce genr de sélection  !!!  ce qui est vraiment bien avec ses échanges c’est qu’on découvre de nouveaux arômes et pour ma part il y en a certains que je vais  racheter comme le thé Tchaba et ceux des thés de la pagode qui sont vraiment super , Eloin a vraiment super bien choisi !! 

Morri thé vert au Jasmin- les thés de la pagode  , Rooibos aux épices Alter Eco , Marchand de sable Clipper , Thé bleu vert Tchaba Orée des bois et Nuilong des thés de la pagode



Virginie de Ginger Von Fire m’a concocté un ensemble de thés très dynamiques pour affronter les nombreuses heures passées sur mon pc pour la conception de mon nouveau site ! elle savait que j’allais manquer d’énergie ! au passage ce qui est super c’est qu’elle me partage ses recettes du monde, entre autre de mélanger l’hybiscus et de la menthe ! également une sélections de thés Allemands très surprenant , surtout noix de cola qui a vraiment le gout du coca ! lui aussi rejoindra bientôt ma collection, je n ai pas encore eu le temps de tout gouter, j'en garde certains pour les coups de froids ou les gros coups de fatigue ! 




Aude du blog l’ode à la joie https://lodealajoie.wordpress.com/  m’a envoyée elle aussi une sélection qui me correspond parfaitement ! j’ai eu la surprise de recevoir de gros sachets et olala qu’ils sentent bon !!!! c’est un plaisir de les déguster ! Aude à vraiment très bon goût pour ce qui est du tea-time

Japon Genmaicha - la maison du thé

Puerh aigle noir - la maison du thé

Oolong châtaigne - la maison du thé

coeur de framboises - la maison du thé


Je  termine avec la méga super maxi sélection d’Emilie du site tea cookie pistache  http://teacookiepistache.fr/ 
Un blog  thé, que j’adore au passage, alors imaginez ma joie quand elle m’a contactée  !!
Alors là c’est Noêl ! Un enorme colis dans ma boite aux lettre de quoi faire frémir la douane , hummm suspect ce colis pleins de feuilles étranges ….. Franchement je les ai tous aimés ! je n’en connaissait aucun et je suis plus qu’heureuse ! je découvre au passage la marque Barronny’s que j’ai particulièrement aimé ! impossible de vous dire lequel j’ai préféré !! 

hector - honoris causa- oolong amandes grillées et miel

Damman Frères -  Nougat

jardin d'enfance - tea & ty - thé vert et blanc noix de coco, amande, cannelle


Quintet - Honoris Causa - thé noir, lait de riz et fleurs de cacao

tisane des corsaires - Baronny's St Malo

Baronny's St Malo - thé noir, melon, orange et mûre

tisane de fées - Baronny's Roche aux fées

Hojicha - la quintessence du thé - thé vert torréfié

Cheju Do Damman Frères - Oolong de Corée

Darjeeling Sikkim GFOP Temi in Between - Damman Frères

Baronny's Roche aux fées - rooibos lait d amande et sarrasin grillé

Brehat - thé vert algues et menthe

le thé glacé eau vive
 Il y avait un autre très gros sachet de thé mais sans nom, il est très bon mais reste a identifier :)

Pour terminer cet article, un grand merci à vous les filles ! C’est a chaque fois un peu jour de fête quand j’ouvre ma boite aux lettres, d’après les retours que j’ai eu de vous suite à ses échanges , les miennes vous ont plus également ! je suis ravie de faire ses petits trocs entre copines ! merci merci ! vous êtes géniales !!
Et avis à celles qui voudrait aussi participer ! rendez vous sur la page facebook  https://www.facebook.com/Leviatanne.Sombrelune/ et envoyez moi un petit MP !!

A très bientôt !
Des bisoux !!!

Commentaires

  1. Niu :3 merci à toi pour l'idée de ces échanges hihi ♡

    RépondreSupprimer
  2. Au plaisir d en refaire ensemble :) des bisoux

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que cet échange est super !
    Hibiscus et menthe... Le mélange m'a donné l'eau à la bouche !! ♥

    RépondreSupprimer
  4. C est le Jus de Bissap pour être plus précise , une boisson d'origine Africaine :) à tester absolument <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés