Retour du Ragnard Rock Fest




Bonjour à tous !
J’espère que vous allez bien !

Entre le mariage de mon meilleur ami et le RagnardRock je n’ai pas eu le temps d’écrire un petit quelque chose la semaine dernière, je vais donc me rattraper en vous racontant mon premier RagnardRock Festival !

Je viens juste de revenir et je profite de l’absence du copain parti chasser les Pokémons pour écrire ! Ça me change de travailler de la maison quand même, mais qu’est ce que c’est agréable …..Bref…revenons à nos moutons …ou plutôt à nos métalleux !


Comme je le disais, c’est la première fois que je mettais les pieds au RRF, j’ai plutôt l’habitude de gros trucs genre le Hell Fest ! J’ai beaucoup apprécié le changement d’atmosphère et de décors …à peine arrivé au petit village qui accueil le Fest, j’ai eu le plaisir de découvrir le super paysage, plein de vert partout !!!!!! Génial !  

Beaucoup plus petit que le Hell Fest, j’ai trouvée l’ambiance beaucoup plus familiale et ça fait du bien de ne pas être trop les uns sur les autres, j’ai vraiment sentie la différence tout au long du Fest… pas de file d’attente pour les toilettes, pour boire un coup, pour accéder au site….c’était super fluide !
On y retrouve aussi bien du black métalleux que des petites nanas en sarouel (ben oui on peux porter un sarouel et écouter du métal la preuve ) de la jolie gothique au big Viking…entre veste à patchs et peaux de bêtes , on y découvre des artisans qui ont pour univers le médiéval  et haaaaa ça fait du bien quand même d’avoir un vrai marché Med !! Et j’ai pu découvrir de nouveaux créateurs et voir en vrai le travail de certains comme les cuirs de Belfeuil, juste magnifique …..

escarcelle cuir par Chlo et Cuir


Une grande diversité musicale… un coup chamanique, un coup j’ai mal à mon âme, un coup lutin des bois, un coup j’ai perdu ma tong dans le pogo…. Pour tout les gouts et surtout pour moi de belles découvertes, moi qui écoute principalement du black j’ai pu aussi apprécier de me reposer au soleil en fermant les yeux avec des voix magnifiques qui te font vibrer jusqu’ aux orteils ! Tu ouvre les yeux et tu vois les arbres a perte de vue, les vraies vacances quoi !!
Bon ok on a eu très chaud, mais on va pas se plaindre non plus !! Bien que j’ai crevée de chaud en tenue Viking et que j’ai fini par la troquer la journée contre un débardeur pas du tout histo ! Le soir juste un peu frais, franchement niquel :)









 
Des supers bénévoles qui ont fait un travail de fou tout en gardant le sourire tout le temps, et surtout ! Surtoooouuuuuuttttt des toilettes hyper propres tout le temps ! Ça c est vraiment chouette !!
Si je peux trouver des trucs négatifs je dirais la fucking putain d’attente de 4heures pour entrer sur le Fest ! Mais on ne peut pas les blâmer c était le scanner qui ne fonctionnait plus, quand ils sont passés en manuel ça a été le rush d’un coup, résultat un camping trop rempli, obligation d’en ouvrir un autre à la va vite donc pas de toilettes ni point d’eau  en plus pour nous… petit souci d’organisation  mais franchement rien de bien grave ! On était bien entourés dans la file d’attente et ça a permis de se faire des copains de galère!


Le dimanche changement radical de population, beaucoup de petite famille, gosses, poussettes et sortie dominicale, mais pareil rien de bien dérangeant, ça fait juste un peu bizarre quand tu vois que du métalleux depuis le jeudi !!
Les chieurs qui voulaient rentrer sans bracelet et qui étaient quand même bien louches a errer dans les campings heureusement sécurité au taquet ! Merci à eux c’est quand même rassurant de vous avoir pas loin !
Ha si ! Une dernière chose ….le dj du camping 1 le dimanche soir pour la soirée de clôture ! Chéri Claude François et compagnie c’est pas le bon Fest ! Tu as du te tromper mon p’tit chat !!
Triste de ne pas avoir vu tous ceux que je voulais voir ! Les copains de Facebook désolé on n’a pas du se croiser au bon moment mais à charge de revanche !
Oui à charge de revanche car c’est sur je serais là l’année prochaine ! Ce Fest m’a vraiment plus et j’ai passé de très bons moments dans notre petit coin de verdure !!!!


Voila c’est tout pour aujourd’hui ! De mon coté je retourne préparer l’ouverture de la boutique en ligne qui ouvre le 01er Aout ! Mission : faire moi-même mes photos pour présenter les articles comme ça aucune surprise pour les clients et faire les fiches produits pour le site ! Encore quelques papiers à terminer et c’est tout bon le marathon taf sera bientôt terminé !!
A très bientôt !
Des bisoux

Commentaires

  1. Sympa ce moment de fête - j'adore - Bravo pour le partage !

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais adoré faire ce fest ! Il a l'air super et tous ceux que je connais qui y sont allés en sont revenus conquis. L'an prochain j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré l ambiance comparée au Hell Fest ! c'est beaucoup plus pausé ! pour le coup c'etait vraiment les vacances !

      Supprimer
  3. Je l'ai loupé cette année, mais autant l'année prochaine on s'y croisera ;) .
    En tout cas j'espère que tu t'es bien éclaté , bon courage pour l'ouverture du site ma belle !!!
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. oOo oui j'espere que tu sera des notres l année prochaine :) ça me ferait super plaisir de faire un fest avec toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ;) De toute façon un de ces 4 je monterai à Bourges ;)

      Supprimer
    2. Avec grand plaisir ma belle ! on a un canapé lit :)

      Supprimer
    3. :D ça c'est gentil ;). Dès que je m'installe dans mon chez moi vous êtes aussi les bienvenus :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés