La fermeture de ma friperie , le pourquoi du comment !




Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Pour l’article d’aujourd’hui j’avais envie de vous parler un peu de ma friperie et des raisons qui m’ont fait fermer au bout de 2 ans !

Attention, je risque d’employer un langage un peu plus fleuri que d’habitude, je m’attends  au pire dans les futurs commentaires mais je prends le risque, je ne donne ni de nom ni de description, apres si certains se reconnaissent ben …tan pi  :)
 
A l’origine j’avais monté mon magasin car j’avais besoin de temps pour m’occuper de ma famille et je pensait vraiment être plus présente en étant mon propre patron…j’ai vite découvert que c’était tout le contraire ….70 heures par semaine + ramener du boulot à la maison, au final j’étais encore moins dispo et quand tu as besoin de t’absenter pour X ou Y raison c’est tout de suite le chahut « bah vous étiez encore fermée »  ben oui ça arrive aux gens d’être malade ou d’avoir un rendez vous, mais apparemment non t’as pas le droit !

En 2 ans j’ai pris 3 semaines de vacances !!!! Oui c’est tout !!!! Alors au bout d’un moment t’as vite les nerfs à vif ! 

Le gros point noir dans cette aventure est que j’ai découvert l’irrespect à l’état pur ! Le non respect de son travail …..Des incivilités à n’en plus finir ont fini par avoir raison de moi et j’avais envie d’arrêter avant de perdre définitivement le sourire et ma bonne humeur ! J'ai quand même eu envie de faire un petit top 50 du pire du pire de la friperie !

 Le mec qui te demande si tu peux lui trouver des jeunes filles de 16 ans 

Le conspirateur qui croit que mes caméras sont reliées à la CIA 

L’exib’ qui vient te montrer ses couilles en robe a strass

Le pervers qui veux s’astiquer dans mes chaussures et qui m'appelle à minuit pour me faire par de son amour pour les escarpins 

Le malade qui vient poser ses balles de 9mm sur ton bureau 
La cradingue qui laisse sa serviette hygiénique dans ta cabine ou des traces de merde dans le short qu’elle vient d’essayer et repars telle une princesse

Les gosses sans surveillance qui grimpent partout avec des parents qui laissent leur couches sales dans mon cendrier 
Les mastodontes qui rentrent dans tes vitrines alors que même moi je peine à passer et bien sûr cassent tout et ne veulent pas rembourser
   
Les voleurs de panneaux, les casseurs de vitrines, les petites voleuses de tout poil…. Y’en à même qui te spoil Game of throne…




Pour tous ceux là j’avais envie de leur dire un gros « allez vous faire foutre » ! Mais en fait je vais plutôt dire merci car maintenant je me mets vraiment à la place des vendeurs en magasins qui , avouons le ça arrive , font la gueule, ben je comprends pourquoi maintenant ! Et je leur tire mon chapeau ! Pour moi c est stop ! 


Je remercie aussi la ville de construire des gros centre commerciaux en plein milieu du centre ville historique avec des petits commerces  à coté qui vont couler car vous ne leur laissez aucune chance, C’est moche  d’avoir recouvert un site de fouille archéologique avec des tonnes de bétons, remplacer un joli petit parc pour y construire vos trucs immenses à 10 000 € de loyer par mois , toute la ville devient comme ça, super moderne et les petits commerces meurent …le tourisme aussi au passage !!! C’est pas l’idée du siècle franchement !

Tu n’es pas vendeuse, tu es flic, psy, assistante sociale, nounou, dame pipi, agent de la circulation, secouriste, tueur à gage …ha non c’était dans ma tête ça pardon …. Bref t’es tout sauf vendeuse de fringues !!! C’est vraiment bizarre quand même …..



A coté de ça j’ai rencontré des gens super sympa, dommage qu’ils étaient en minorité…..
Une de mes cliente préférée m’a d’ailleurs offert une tasse et du thé pour me dire au revoir ! Je suis super touchée de ce geste ! Car quand on a l’habitude des incivilités on est toute surprise d’avoir un truc sympa ! Limit’ on a plus l’habitude, et là ça devient grave ! Je les compte sur les doigts des 2  main mais heureusement qu’elles étaient là car sinon j’aurais vraiment perdu espoir !
Une pensée pour ma charmante cliente qui m’a offert du thé a la rose, la petite grand mère  Portugaise qui avait toujours le sourire, au couple de geek avec l'enfant la plus sage du monde et de toutes les autres qui m’ont fait sourire pendant ces 2 ans …..si je n’ai pas fermé plus tôt c’est grâce à vous alors vous vous avez droit à un grand merci :)
 
Depuis que j’ai annoncé la liquidation, toute la journée j’ai droit à « c’est que ça marche pas ? «, « c’est que vous ne gagnez pas de sous ? «  Etc….. Ha tout de suite le pognon !!!! Alors de 1 c’est très malpoli de demander ça, et de 2 vous avez vraiment envie que je dise pourquoi ?  En fait quand on est employé si on dit ce qu’on pense on se fait virer, mais quand t’es le patron c’est pas mieux car il faut toujours donner cette bonne image et montrer ses dents en un large sourire commercial, au final on est tous muselés, jusqu’ a un certain point bien sur ! 


J’écris cet article je suis encore au magasin, je ferme ce soir à 19h,je regarde autour de moi et je me dis que j'ai hate de travailler de la maison .....


 Je vous propose donc de me retrouver à partir du 1er Aout sur le site :
http://bleu-labradorite.fr
 En attendant  la page FB de la future boutique est déjà ouverte alors rejoignez nous :
https://www.facebook.com/bleu.labradorite/?fref=ts


Je vous dis à très vite pour un nouvel article !




Commentaires

Articles les plus consultés