Retour sur le Hell Fest 2016




Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Pour ce nouvel article je reviens sur le Hell Fest 2016 qui s’est déroulé le 17/18 et 19 Juin à Clisson !
C’est mon 4ème Hell Fest et je dois dire qu’on constate chaque année une évolution du plus grand festival de métal en France ! Bons ou mauvais choix ? Dans tout les cas on sent un investissement de la part des organisateurs ….

Malgré tout j’ai décidé de faire une pause d’un ou 2 ans, sauf si bien sur des groupes que je veux absolument voir sont programmés, donc rien n’est encore sur !
Très souvent on retrouve les même groupes qu’il y a 2 ans, pas tous heureusement, mais j’ai moins ces petites paillettes dans les yeux comme au premier jour, alors une petite pause s impose ! 





En 4 ans j’ai aussi constaté que le nombre de festivaliers avait considérablement augmenté !! Cette année devait être la pire, beaucoup trop de monde….dès notre arrivée  le jeudi, 15km de bouchons fait en 3h WTF c’est le temps qu’on a mis pour venir de Bourges !!!!! , garés à 3 km du camping, 2 heures de queue pour avoir les bracelets, la queue pour manger, pour pisser, pour boire, pour rentrer sous le Fest et rater des concerts car on s y est pris trop tard …. Bref trop de monde ….et j’ai envie de vrais vacances ou ça ne jouera pas des coudes et ou je n’étoufferais pas sous la masse humaine !
En même temps ce n’est pas le festival de l’enfer pour rien et de ce fait je ne me plains pas !

Cette année de nombreux festivaliers ont eu la mauvaise surprise de tomber malade en mangeant un truc, ce qui fut mon cas dans la nuit de jeudi à vendredi, malade comme un chien de 3h a 7h du matin ! Mais vite remise sur pied pour affronter les concerts !! Merci d’ailleurs a mes copains de camping pour avoir supporté mes râles d agonie et être venus s occuper de ma dépouille comme des mamans !

Apres avoir parcourus la page Fb du HF j’ai pu lire des commentaires divers et variés sur les impressions de festivaliers, bousculades sur certains concerts comme Ramstein , vols ( j’ai d’ailleurs croisés un ami au commissariat en partant car il s'était fait voler son portefeuille )  et agressions verbales sur des nanas ( moi perso j’ai rien eu ) , des mecs qui se plaignent des gens qui viennent en costumes ( moi j’étais en Spiro le dragon alors je me la ferme ) et j’ai même vu quelqu’un qui s’est fait voler sa nourriture sous son nez par un gros chevelu ^^ bon j’ai envie de dire c’est les aléas d’un gros festival mais je plains quand même les malchanceux  a qui s’est arrivé , mais j’avoue quand il y avait moins de monde bah y avait moins de risques c’est mathématique !!

Pour la file d’attente aux toilettes Mesdames moi j’ai trouvé la solution !! Le pisse debout tadaaaaaa !!!!
Ca fait 4 ans que je l’utilise mais cette année j’ai acheté la dernière génération, plus rigide, plus comme une gouttière et franchement il est magique !! Fini la queue de 15 plombes pour un pipi ! Bon par contre j’ai vu à quoi ressemblent des pissotières de mecs en fin de festoch et c’est pas joli joli ! Je me bouchais la truffe d'une main, mon pisse debout de l’autre ^^ sinon les toilettes « normales » étaient nettoyés régulièrement et ça c'est vraiment chouette !! D’ailleurs un gros merci aux bénévoles qui ont fait un boulot d’enfer et franchement ça doit pas être facile ! Alors chapeau !!

A ma grande joie beaucoup de stands de nourriture proposaient des plats végétariens, voir même vegan ! Mon stand préféré reste les tartines de l’enfer avec leur super tartine végé au fromage frais et petits légumes et le stand de glaces maison !

J’ai pas trouvé top le system des nouvelles cashless…je m’explique … pour payer sur le Fest vous devez avoir une cashless, jusque la je trouve ça cool car ça évite de se balader avec des sous sur soi, j’ai achetée la mienne en 2015 sur le site internet où j’ai pu mettre des sous dessus… pour aller la recharger sur le Fest il fallait aller a des bornes….mais en y mettant suffisamment  de sous chez soi on pouvait s’éviter la file d’attente !
En 2016 une nouvelle cashless est sortie ….même system que la précédente + une application mobile avec rechargement sur le site …bon jusque la ça va mais…..
On ne pouvait pas recharger sur le site internet  nos cashless de 2015 ! Donc on a du se taper devinez quoi !!!!! La queue aux bornes !!!!!!!!ENCORE !!!!!! Impossible de recharger sa carte avant le samedi soir tellement il y avait de monde ! Ce qui serait bien à l’ avenir c'est de pouvoir recharger sur le site internet les cashless de n’importe qu’elle année on y gagnerait vraiment beaucoup de temps ! Info utile pour ceux qui comme moi ont la cashless 2015, en 2017 elle ne sera plus valable, vous devez donc en racheter une pour l’année prochaine, comme celles de 2016 en 2018 ne seront plus valables etc….

Point positif pour les scènes, c’est l’agrandissement de la War Zone, perso je n’y vais jamais car la musique là  bas ce n’est pas mon style mais elle est beaucoup plus grande et sympa pour ceux qui y vont!

Egalement la fabuleuse statue de Lemmy de plusieurs mètres avec un petit coin dédié aux nombreuses « offrandes «  des festivaliers !! Le soir un grand feu d’artifice à été donné en son honneur et j’ai trouvé ce geste très touchant !

Bon sinon côté concert on en a pour notre argent ! On a mal aux pieds le dimanche soir mais on en a pris plein la tronche ! Rien à redire là dessus ! 

Voici la liste des concerts que j’ai vus!
Le final de Ghost  (c’est pas mon style de musique mais juste pour le show avec chorale et feu d’artifice)  , Kampfar, Enslaved, Amon Amarth, Korpiklaani, Primordial, Heidevolk, Skalmold, Dragon Force, Joe Satriani, Dropkick Murphys , Moonsorrow, Taake, StillVolk, Vader, Entombed, Anthrax, Inquisition, MGLA, Archgoat, Offspring , Dark Funeral, Black Sabbath, Testament, Deicide , je n’ai pas été voir Abbath car fan d’Immortal  j’avais envie de garder ce souvenir là … et pleins d autres que j’ai pas noté … j’ai écouté des petits morceaux par ci par là en l’occurrence Sunn O ))) où je regrette un peu de ne pas être restée !

Le prochain festival pour moi sera le RagnardRock dans l’Ain (01), moins de monde, beaucoup plus pausé et familial, plus Pagan avec des groupes comme Faun, The Moon and the night spirit….. C’est la première fois que nous y allons ! Je vous raconterais tout à mon retour c’est promis !

En attendant voici quelques photos prises sur le Fest, par un ami photographe pour celle de moi en Spiro ( un gros bisoux Thomas au passage ) et les autres sont de moi, j avais un appareil photo pourri alors j ai pas pu prendre en photo tout ce que je voulais !
http://www.thomasorlanth.com/
 
http://www.thomasorlanth.com/

http://www.thomasorlanth.com/

http://www.thomasorlanth.com/



























N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur la page FB https://www.facebook.com/Leviatanne.Sombrelune/?ref=bookmarks
Ou juste ici sous cet article !


Au passage voici le lien pour commander la prochaine box The Coven en partenariat avec 666 the custom of the beast ( moi héhé ) Ginger Von Fire et les Herbes d’Airmed dont le thème ce mois ci est Herboriste !!

A bientôt pour un prochain article !
Des bisoux !!!!


Commentaires

  1. Mon copain rêve d'y aller alors je me suis instruite avec cet article. C'est pas du tout mon univers mais ses potes y vont chaque année. Un jour on mettra de côté pour qu'il se fasse ce plaisir, depuis le temps :p merci pour cet article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d avoir pu t apporter des infos Magalie :) c'est une expérience à vivre au moins une fois ! c est dur le retour à la réalité apres un tel festival !!

      Supprimer
  2. J'adore ton article il met vraiment dans l'ambiance ! Ca fait longtemps que j'ai envie d'y aller, beaucoup de mes amis y vont tous les ans mais je n'ai jamais eu l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on s y croisera peux etre un jour alors :) ravie que l article t ai plu !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés