La thé box de Juin - Détox



Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Je reviens juste du Hell Fest , je suis sur les rotules mais heureuse comme chaque année !!
En attendant l’article sur le Hell Fest voici l’article sur la thé box de Juin sur le thème de la détox ! 




Et oui je croyait que Mai serait la dernière sans avoir réalisé que les paiements des abonnements  se font un mois à l’avance, donc à ma grande surprise j’ai cette box en plus ! ça tombe bien le thème me plaisait !

En fait je crois que je vais commander ses box à l’unité, comme ça si le thème ne me plait pas je passerais mon tour ….Parce que même si certains thèmes ne me plaisent pas elle est quand même bien cette Thé box !

C’est parti pour la degustation !

On commence avec  Bio detox  de MD l’autre thé : un Mélange de thé vert Sencha, de thé blanc Paï Mu Tan, de prêle à l'arôme naturel de citron parsemé de feuilles d'ortie et de citronnelle.Un parfum léger qui colle parfaitement à cette game détox !

J’ai dévoré les gourmandises d’ Emily fruit crisp : Des bananes croquantes comme des chips ! très parfumées et super avec un bon thé ! 

Continuons avec Aloha de Tamia et Julia, un  thé vert Sencha de Chine, jasmin, goyave, gingembre, pomme, basilic, graine de coriandre, fleurs de groseille et hibiscus. C’est mon préféré de cette box car il est un peu plus fruité que les autres mais je suis chagrinée a chaque fois de trouver le sachet à moitié vide …
Passons maintenant à  l’Ortie piquante d’Erbie , une marque que j’adore et que je vous ai déjà présenté dans un article précédent . de ce fait j’en ai appris plus sur cette plante…  Elle est très riche en calcium, en fer et en minéraux. Elle soulage les douleurs articulaires et musculaires, favorise le tonus physique et revitalise la peau, les cheveux et les ongles. Et j’ai été contente de trouver le sachet bien plein !!! Ne vous fiez pas à son appelation piquante ! son gout est très doux et suave ! je l’ai beaucoup aimé aussi !

La tasse en email, est arrivées un peu abimée , dommage….  elle me sert de pot à crayon vu que j’ai l’habitude de boire mes thés dans des bols ou mug, là elle est un peu petite pour moi !


Les infusions Skinny detox de teatox doivent etre prises en cure de 14 jours, il existe 2 catégories, celles de nuit et celles de jour, dans ma thé box j’avais le jour, mais vu la quantité impossible de faire la vraie cure de 14 jours, n’empeche c’est une infu très bonne et fraiche qui passe très bien chaude ou froide Elle est composée de citronnelle, pissenlit, feuilles de maté , baies de goji, de thé vert Sencha, de racine de gingembre , feuilles de bouleau , feuilles d’orties, de prêle et de solidago verge d’or . Un mélange très intéressant pour une boisson détox aux vertues vivifiantes et  antioxydante !




J’ai été séduite par le packaging du  « Benefique »,  une sauge de montagne en tige ! La sauge est recommandée en période de nervosité et de fatigue passagère. Elle combat le rhume et la grippe, en soutenant les défenses immunitaires.  Sa présentation est très élégante et comme c’est une plante que j’ai dans mon jardin et que j’utilise souvent j’ai envie de la laisser comme ça en déco tellement je trouve ça joli  dans une cuisine :)

4 sachets de la marque Clipper  qui me ravie avec un rooibos hibiscus, fleurs de sureau, cynorhodon, racine de réglisse et morceaux de fraises. Tres sucrée et parfumée c’est un vrai moment de douceur, on sent bien la fraise et ça j’adore !
Le deuxième est un  thé vert, fleur de sureau, ortie, fenouil, pissenlit, zeste de citron vert et arôme naturel d’orange très dynamique et boostant ! idéal le matin avant d’aller au boulot .

Bio snack eco biscuit : Est super bon ! je l’ai dégusté avec le thé ginger du Dr Stuart  et ils vont parfaitement ensemble ! bon bien sur c’est pas très détox tout ça mais faut bien se faire plaisir !

Les infusions du Dr Stuart  sont très connues pour leurs vertues, 4 sachets sont présents dans cette box pour un bel echantillonnage, pour avoir un veritable effet sur l’organisme ces infus doivent être prises en cure, je vais donc les juger par leur gout et non leur effets .
Skin purify, vous l’avez compris est pour la beauté de la peau cette infusion mêle trèfle rouge, ortie, racine de pissenlit, de bardane, camomille, mélisse, zeste et arôme naturel de citron.
Slim plus : En coupe faim naturel il y a cette infu, un  mélange de fenouil, de racine de pissenlit, de galanga, de feuille de tilleul, de soie de maïs et d’avoine, à l’arôme naturel d’ orange.
Detox : pour purifiez votre organisme l’ infusion detox est  à base de racine de bardane, de pissenlit, de réglisse, de gingembre, de galanga, soie de maïs, Chardon-Marie, menthe poivrée, menthe verte, sauge, feuille d’artichaut et de mûrier.
Green tea ginger seaweed  est un thé vert et le gingembre. Associé à des  algues récoltées à la main dans le Nord de la France, parfait pour faire le plein de mineraux  !


 Et pour finir le cahier de saveur toujours au rendez vous,ainsi qu une jolie carte !

Et voila c’est tout pour aujourd’hui !! ne connaissant pas encore le thème de la box de Juillet jhe ne pourrait pas vous dire si je vais la commander ou non mais rassurez vous les tests de thés ne s’en vont pas , j’en ai encore des pleins placards alors pas de panique !!
A très vite pour l’article du Hell Fest !!
Des bisoux


Commentaires

Articles les plus consultés