Retour sur la fête Médiévale Jean de Berry à Bourges



Cathédrale de Bourges



Bonjour à tous !!  J’espère que vous allez bien !

Ce week end c’était la première fête médiévale à Bourges, sur le thème du Duc Jean de Berry !
J’avoue mon cœur à balancé pendant un moment, car le même week end avait lieu la grande fête Med de Provins, avec des artisans que j’adore mais au final je me suis dit « allé c’est en face de la maison, on va laisser sa chance à Bourges « 


Je suis un peu déçue car les animations les plus intéressantes étaient le samedi, pendant que je travaillais…

On est sortis le samedi soir, mais à ma grande surprise à 20h30 y’avait plus un chat sur le parvis de la cathédrale, je n'ai pas trouvé le grand bal annoncé, et encore moins les animations de nuits ….
Je ne me suis pas laissée aller, j’y suis retournée le dimanche dans l’après midi histoire de faire quelques photos, j'ai pu voir un bout du spectacle de joutes équestres ainsi que des combats à l'épée.




Je m’attendais vraiment à voir des artisans du Berry, niveau fromage, miel etc.… c’est pas ce qui manque ici pourtant ! Je me suis dit que c’était une bonne idée pour faire connaitre notre patrimoine, et surtout les petits artisans du coin , mais au final pas de fromage, ni de miel, mais un stand sympa d'alcools médievaux de chez nous, un stand de liqueur à l'hybiscus, du pain et des saucissons…..

Malheureusement certains stands n’avaient rien de médiéval….ils n étaient déjà pas nombreux mais en plus si c’est pas dans le thème je ne vois vraiment pas ce que ça fait ici….dans certains camps les gens n’étaient même pas costumés… bref c’était triste quand même ! 

En bonne gonzesse j'ai fouiné sur les stands pour me dénicher petits bijoux ou autres babioles, mon choix à fini par se porter sur des vins réalisés sur St Florent ,  Hypocras, potion des forgerons, vins de rose et de violette !!  
 
Les Alleutiers Françoys - la potion des forgerons

Je me suis sentie un peu seule avec mon costume Viking, mais ça c’est ma faute, la ville est bien plus noble et les costumes aussi, avec plusieurs siècles d écart...Malheureusement j'ai une une préférence pour les thèmes plus anciens,mon truc c'est plus l'époque Viking et je pense que c'est pour ça que je me suis un peu ennuyée!  je me rattraperais au Ragnard Rock !!!

Costume viking - Robe, tablier et broches tortues Armstreet - ceinture Wulflund - collier monté par ma Maman- escarcelle 666 the custom of the beast



Voila c’est triste mais je n’ai pas grand-chose à dire de plus, je n’en ai pas assez vu pour faire un article très complet, mais profitez des photos à la place :)























 
Maintenant il est temps pour moi de préparer mon sac pour le Hell Fest !! Je vous en dirais plus à mon retour !!!! 

Rock’N Roll les copains !! 

Des bisoux !



Commentaires

Articles les plus consultés