Ma sélection de thés d'Automne




Bonjour à tous !
J’espère que vous allez bien !

Ca fait un bout de temps que je n’ai pas parlé de thé ! C’est la bonne saison pour ressortir du placard nos breuvages épicés, ça nous rappelle que Noel approche ….

En été nous avons tendance à infuser des saveurs fraiches, mais à l’approche de l’hiver c’est une toute autre histoire et dans la théière c est la cannelle, les épices et l’orange qui sont à l’honneur !




Après un petit tour en forêt où vous aurez profité de la beauté de la nature en Automne,  sortez les pilous tout chauds, le feu de cheminée pour ceux qui ont la chance d’en avoir une, votre tasse préférée, une bougie et un bon livre ! C’est l’heure du thé les amis !!

Voici une petite sélection de mes thés d’automne préférés :


On commence avec Kusmi Tea et son Tsarevna ! Un de mes thés préféré !
Comme le veux la tradition Automnale c’est un thé noir aux épices et à l’orange, très réconfortant ! Il sent bon Noel !


Vient ensuite le Oolong Châtaigne de La maison du thé ! Très doux et sucré, c’est un thé très agréable et cocoon, c’est d’ailleurs le moment idéal pour aller ramasser des châtaignes à déguster entre amis le soir au coin du feu (ou au coin du four).

Dans le même esprit nous avons aussi le Rouge d’Automne de Mariage Frères.
Un thé vert également sucré aux parfums de marrons glacés et de vanille ! Il est très doux et parfumé ! Un vrai régal !!

Pour ceux qui affectionnent les thés « gâteaux » je vous recommande le thé noir Pecan Pie de Dammann Frères !  Miel, noix de pecan, amandes et noisettes  forment un mélange parfait pour le 4 heures !

On termine avec un Rooibos pour ceux qui préfère les versions sans théine et bien sur mon dévolu s’est jeté sur le thé Halloween des Jardins de Gaia, une marque que j’affectionne tout particulièrement ! bien sur je vous conseille de l accompagner avec une tarte a la citrouille ! Parce que après tout Halloween peux être célébré toute l’année à sa manière !

Et voila c’est a vous de jouer maintenant ! Et vous quels sont vos thés d’automne préférés ?

A très vite pour un nouvel article :)

Commentaires

  1. Ooh, je vois beaucoup de personnes parler du thé Pecan Pie en ce moment (sûrement parce que c'est un thé qui sied à l'automne ^^) et il me fait vraiment envie !
    Je ne suis pas du tout une adepte de Kusmi Tea en revanche : je trouve ça cher pour la qualité de leurs thés.
    En tout cas, dès que je finis un peu ma collection de thé, je me dirige vers le Pecan Pie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jessica !! tu as bien raison ! tu ne sera pas déçue <3 il est vraiment délicieux !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés